Histoire de la marque Prada

Prada est une marque de renommée mondiale avec plus d'un siècle d'histoire. Elle produit des vêtements pour femmes et pour hommes, des accessoires, des parfums et même des meubles. Chaque année, la maison de mode crée des collections qui sont de véritables œuvres d'art, pleines de personnalité et de chic. Et tout a commencé par des valises.

Les frères Prada

L'histoire de la maison de mode italienne commence en 1913, lorsque Mario Prada ouvre une petite boutique de sacs et de valises de luxe à Milan. Il a misé sur les clients VIP qui recherchent des accessoires qui ne seront pas démodés dans quelques années.

Mario a créé des articles vraiment exclusifs en utilisant des matériaux rares et coûteux :

de la peau de morse ;
des pierres semi-précieuses ;
écaille de tortue ;
des bois rares ;
peau de python ;
daim, etc.
Dès le début, Mario a réussi à attirer et à conserver un public cher, ce qui a assuré le succès de l'entreprise. Il a invité son frère Martino à l'aider. Leur boutique s'appelait Fratelli Prada, ce qui signifie "frères Prada" en italien.

L'entreprise familiale s'est développée régulièrement en tant que marque de luxe. Les produits n'étaient pas seulement luxueux, mais aussi de grande qualité et de conception individuelle.

L'ère de Maria Prada

Le fondateur de Prada est décédé en 1952 et son entreprise a été reprise par sa fille. Maria a fait passer la marque au niveau supérieur. Grâce à ses efforts, Prada s'est fait connaître en dehors de l'Italie.

La technologie de fabrication des valises et des sacs n'a pas changé. Les matériaux coûteux et la confection individuelle étaient toujours utilisés, et la maison de couture était au sommet de sa popularité pendant les 15 années du règne de Maria.

À la fin des années 70, des valises confortables sur roues ont commencé à apparaître. Le public aisé a instantanément reporté son attention sur eux. Les sacs de voyage Prada, bien que toujours luxueux, n'étaient plus pratiques sur la route.

Les affaires de la maison de couture ont tourné au vinaigre. En 1978, Miuccia Prada, petite-fille du fondateur, a repris la société. C'est elle qui a radicalement changé la marque, ce qui lui a permis non seulement de rester à flot, mais aussi de devenir l'une des plus grandes et des plus influentes maisons de mode.

Un nouveau cycle de développement pour la marque Prada

Miuccia a réussi à faire évoluer la petite entreprise familiale vers une entreprise de pointe.

En 1978, le propriétaire de la maison a rencontré Patrizio Bertelli, le propriétaire de l'entreprise de fabrication de produits en cuir. La même année, il reçoit un contrat pour la production et la vente de produits Prada. Dix ans plus tard, Patrizio et Miuccia se sont mariés.

La nouvelle propriétaire a fondamentalement changé son approche des affaires. Elle a recruté des grands créateurs de mode pour proposer quelque chose d'original. Au début des années 1980, la société a lancé des sacs à main et des sacs à dos pour femmes. Elles étaient fabriquées en tissu nylon parachute brillant et décorées du célèbre logo triangulaire.

En 1983, la première collection de chaussures est sortie, et en 1989, la première collection de vêtements. Le défilé présentait une ligne monochrome aux lignes simples. Le noir était la couleur prédominante et il n'y avait pas de détails fantaisistes. C'était fondamentalement différent des collections brillantes et ouvertement sexy d'autres créateurs.

Miuccia est restée fidèle aux traditions de l'entreprise familiale. Elle a refusé de déplacer la production en Asie, pour ne pas permettre la moindre baisse de qualité. Les produits sont restés luxueux et exclusifs, soulignant le statut et la position dans la société.

Les vêtements discrets de Prada, ni par leur coût, ni par leur conception, ne convenaient pas aux jeunes filles. Miuccia l'a compris, et aussi que la ligne jeunesse permettrait de gagner un large segment de public et de renforcer encore la position de la maison de couture.

En 1993, une marque distincte Miu Miu est née, nommée d'après le surnom d'enfance de Miuccia.

Les vêtements Miu Miu incarnent tout ce que les designers ne peuvent se permettre dans les collections Prada, à savoir les couleurs vives, l'abondance de décor, la combinaison d'incongruités, etc.

Après la création de Miu Miu, la maison Prada a poursuivi son développement. C'est ainsi que sont apparues dans la gamme des lunettes de soleil à monture carrée épaisse. Au départ, l'accessoire a suscité la perplexité, mais il est ensuite devenu l'une des cartes de visite de la maison.

En 1997, Prada a lancé une collection pour les hommes. Elle présentait des vêtements, des chaussures et des sacs de style décontracté et sportif pouvant être portés par tous les temps.

Le premier parfum Prada est sorti en 2003. C'était le parfum qui reflétait l'ensemble du concept de style de la maison de couture. Le parfum est complexe, avec l'inclusion d'ingrédients coûteux, un mélange de composants naturels et synthétiques. Le parfum est à la fois acidulé et frais.

En 2006, la maison de couture est devenue plus reconnaissable grâce au film "Le Diable s'habille en Prada". Dans ce film, toutes les héroïnes apparaissent principalement dans des vêtements, des chaussures et des accessoires de cette maison de mode.

En 2012, la marque a décidé d'expérimenter des chaussures aux couleurs vives. Les produits étaient décorés de langues de flamme, d'ailes de cadillac - des éléments qui étaient en vogue dans les années 50.

En 2012, Prada a de nouveau "joué" dans le film, cette fois dans "The Great Gatsby". La maison a cousu une collection lumineuse de 40 costumes dans le style art déco. Le film a remporté le prix de la meilleure tenue.

Aujourd'hui, de nombreuses célébrités préfèrent Prada. Il s'agit notamment de la duchesse de Cambridge et de la duchesse de Sussex. Le style sobre et sophistiqué de Prada est parfait pour les événements sociaux.

En 2013, Anne Hathaway a porté une robe Prada rose pâle lors de la cérémonie des Oscars. Et en 2014, 14 actrices à la fois sont apparues dans des tenues de la maison lors des Oscars.

La popularité de Prada n'a pas diminué jusqu'à ce jour. Les produits de cette maison sont choisis par des personnes prospères au goût irréprochable. La marque marche avec succès dans le monde entier, ouvrant de nouvelles boutiques, ce qui signifie qu'elle nous fera plaisir avec des idées intéressantes.


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